UNE EXPERTISE RECONNUE DEPUIS NOS ORIGINES



LA RENCONTRE

Marque de soins cosméceutiques d’envergure internationale, Ericson Laboratoire est née de la rencontre du Professeur Ericson, un chercheur passionné de médecine et de biologie spécialisé dans la chirurgie réparatrice des tissus, avec son épouse, esthéticienne de formation.

Désireuse de faire bénéficier ses clientes des compétences du Professeur Ericson, elle lui demande de soigner quelques-unes d’entre elles présentant des problèmes de peaux particulièrement difficiles et les résultats sont remarquables.

1962

OUVERTURE À PARIS DU PREMIER CENTRE DE SOINS ESTHÉTIQUES ERICSON

Convaincus par ces résultats prometteurs, le couple propose dès 1962 des traitements cutanés d’extraits cellulaires s’appuyant sur la ‘‘Cellulothérapie‘‘ dans leur premier centre de soins esthétiques à Paris. Ils soignent alors avec efficacité les peaux abîmées - cicatrices, rides, peaux dévitalisées, etc… - et deviennent les pionniers de la Cosméceutique française.

1983

CRÉATION DE LA MARQUE ERICSON LABORATOIRE ET DÉVELOPPEMENT À L’ÉCHELLE NATIONALE

Grâce à une démarche résolument axée sur la recherche & développement, l’entreprise connaît un second souffle dans le plus grand respect de la philosophie et de l’éthique du Professeur Ericson.
La première ligne de soins, caractérisée par un ADN unique, voit le jour en 1983 sous la marque Ericson Laboratoire.

BIO FORCE, à base d’extraits cellulaires congelés et de sérums, est la parfaite illustration de cette expertise.

EXPERTISE SCIENTIFIQUE

Toujours inspirée des dernières avancées en médecine esthétique et avec le souci permanent de l’efficacité, Ericson Laboratoire développe ensuite rapidement de nouvelles lignes de soins cosméceutique. Des actifs d’origine marine, phytobiologique ou biotechnologique issus des recherches les plus avant-gardistes sont ainsi sélectionnés pour leurs qualités exceptionnelles et leurs résultats visibles, apportant une solution adaptée à chaque besoin de la peau et s’adressant à tous les âges. Fidèle à l’esprit clinique de son fondateur spécialiste du vieillissement, la marque a développé une véritable expertise anti-âge reconnue par ses clients.

1989

Ouverture du premier institut de soins à Paris dans le 16ème arrondissement.

1993

LA MARQUE AMORCE SON DÉPLOIEMENT À L’INTERNATIONAL

Fort de son concept totalement novateur et de son assise nationale, Ericson Laboratoire séduit les hôtels et les instituts les plus prestigieux du monde entier et peut afficher une dimension internationale reconnue.

2010

OUVERTURE DE L’ESPACE DE FORMATION

Afin de perpétuer l’expertise et l’efficacité des protocoles de soins en cabine, un espace de formation accueille des praticiennes venant de toute la France et du monde entier pour se former et se perfectionner à la technicité de nos lignes.

AUJOURD’HUI

Le savoir-faire technique associé à une efficacité avérée permettent une expérience unique au sein des instituts esthétiques qui peut être prolongée à domicile avec les soins cosméceutiques d’Ericson Laboratoire.

Les succès croissants de la marque dans le monde témoignent de l’excellence intemporelle de sa démarche. Aujourd’hui disponible en France dans 450 instituts de soins esthétiques et à l’international dans plus 6000 instituts répartis dans 50 pays, la marque continue d’inspirer un public fidèle.